Les origines de la plus ancienne métrique Bitcoin du monde, expliquées

Le concept de bitcoin days détruit (BDD) a été introduit en 2011, deux ans après la création de la première crypto-monnaie au monde, le bitcoin . Les gens commençaient déjà à créer des métriques de blockchain pour mesurer l’activité et la valeur des transactions en chaîne.

Pour plus d’épisodes et un accès anticipé gratuit avant nos sorties régulières à 15 h, heure de l’Est, abonnez-vous aux podcasts Apple , Spotify , Pocketcasts , Google Podcasts , Castbox , Stitcher , RadioPublica , iHeartRadio ou RSS .

Cet épisode est sponsorisé par Bitstamp et Crypto.com

Une fois la première métrique de crypto-monnaie créée, BDD a été rapidement suivie par une pléthore d’autres métriques uniques, notamment la sortie de transaction non dépensée (UTXO), la valeur marchande par rapport à la valeur réalisée (MVRV) et le ratio de profit de sortie dépensé (SOPR). Malgré la sophistication des données et des analyses de crypto-monnaie depuis 2011, BDD reste une mesure fondamentale pour comprendre et évaluer le bitcoin.

„[BDD] est une métrique qui reflète l’action collective des détenteurs à long terme [BTC]“, a déclaré Galen Moore, analyste principal de recherche chez CoinDesk, lors d’un épisode de podcast spécial sur la métrique. «Quelle est la psychologie du titulaire à long terme? Vous pouvez voir cela de manière collective [via BDD] d’une manière que je ne pense pas possible dans d’autres catégories d’actifs. »

Moore a interviewé Lucas Nuzzi de Coin Metrics le 7 juillet pour en savoir plus sur les cas d’utilisation et les limites de BDD

Dans une discussion de suivi le 9 juillet, Moore a noté qu’aucun autre actif financier ne permet aux traders et aux investisseurs de voir l’activité des détenteurs d’actifs à long terme de manière aussi transparente que le Bitcoin Future.

À cet égard, le stagiaire de recherche de CoinDesk, Duy Nguyen, a noté que les raisons pour lesquelles les détenteurs à long terme déplacent des fonds à un moment donné sont encore largement un jeu de devinettes qui nécessite une analyse hors chaîne plus approfondie que le BDD.

Pour plus d’informations sur BDD, regardez le webinaire de 30 minutes présentant la présentation exclusive de Nuzzi sur la métrique sur le CoinDesk Research Hub.

Pour plus d’épisodes et un accès anticipé gratuit avant nos sorties régulières à 15 h, heure de l’Est, abonnez-vous aux podcasts Apple , Spotify , Pocketcasts , Google Podcasts , Castbox , Stitcher , RadioPublica , iHeartRadio ou RSS .