Le prix du Bitcoin n’a jamais passé que 93 jours au-dessus de 11500 $

Le prix de Bitcoin a dépassé ses 11500 dollars actuels pendant 93 jours seulement. Est-ce une leçon d’histoire ou indique-t-elle une marge de croissance?

Le prix de Bitcoin oscillant autour de 11500 dollars, des données récentes ont indiqué que l’actif n’avait passé qu’environ trois mois de son existence au-dessus de ce niveau particulier.

BTC: seulement trois mois au-dessus de 11,5 K $

Le lancement officiel de la toute première crypto-monnaie a eu lieu au début de janvier 2009. Né lors de la dernière crise financière massive, Bitcoin était cet «argent magique» qui manquait en fait d’attention significative dans ses premières années. Par conséquent, son prix s’est échangé près de zéro pendant un certain temps.

Depuis lors, cependant, Bitcoin Superstar a commencé à gagner du terrain, ce qui a finalement entraîné une forte volatilité au fil des ans. Les fluctuations massives ont amené l’actif vers un sommet sans précédent en décembre 2017 de près de 20000 USD, et un an plus tard, BTC a vu son prix sous 4000 USD.

Avance rapide de deux ans et Bitcoin est actuellement positionné autour de 11500 $. Bien que ce niveau soit presque deux fois moins élevé que le niveau record, des données récentes de la société d’analyse Skew ont indiqué que BTC n’avait pas passé beaucoup de temps au-dessus de 11500 $.

Plus précisément, le prix de BTC a oscillé au-dessus de 11500 $ pendant seulement 93 jours (ou trois mois) depuis janvier 2009.

Fondamentaux en place

Outre les données ci-dessus, le taux de hachage de Bitcoin a connu une augmentation significative même après l’achèvement de la troisième réduction de moitié en mai. Comme CryptoPotato l‘ a récemment rapporté , la métrique mesurant la puissance de calcul utilisée par les mineurs pour valider les transactions sur la blockchain BTC a atteint un nouveau record absolu de 170 exhashs par seconde. Cela représentait une augmentation de 40% dans les cinq mois suivant la réduction de moitié.

Bien que le taux de hachage ne soit pas corrélé avec le prix, un autre rapport suggère une augmentation de prix à venir. En indiquant que les baleines Bitcoin, c’est-à-dire des entités avec au moins 1000 pièces, ont ralenti l’accumulation, Glassnode a affirmé que cela pourrait finalement être un signe haussier pour le prix de l’actif.

Historiquement, une fois que les baleines ont cessé d’acheter des quantités massives, cela a créé une opportunité pour les investisseurs de détail. Selon la société d’analyse, Bitcoin est peut-être au «début d’une course vers le sommet du marché».